Satisfied customers : 4.8/5 star star star star star
  • Free delivery in France from 70€ of purchase

Recevoir une notification par mail pour le produit

here
Navettes de Provence

Il était une fois la navette provençale

Parmi les nombreuses douceurs traditionnelles de Provence, la navette mène la barque avec ses délicats parfums d’amande et de fleur d’oranger. Ses saveurs typiques sont une véritable invitation au voyage et apportent quelques rayons de soleil aux gourmands qui s’en délectent. Passionnée par les goûts et le terroir de Provence, l’épicerie fine Maison Brémond 1830 vous convie à la dégustation de sa navette revisitée, confectionnée avec une farine biologique artisanale naturellement pauvre en gluten. Elle se veut subtilement sablée et fondante, ravissant petits et grands de sa recette authentique, appréciée depuis près de 250 ans. 

Le biscuit, qui rappelle la barque amenant Marie Jacobé, Marie Salomé et Sara sur les côtes de Provence depuis la Palestine, naît en 1781. Monsieur Aveyrous, fondateur du Four des navettes situé rue Sainte à Marseille, imagine ce biscuit évocateur. Le boulanger possède alors l’échoppe et le four les plus anciens de la ville. Ce biscuit, d’abord produit dans le but de sustenter les pèlerins, s’achète traditionnellement par douze afin de porter chance toute l’année. Elle est volontiers dégustée à la Chandeleur par les Provençaux, en particulier les Marseillais, concurrençant dès lors les crêpes dont la forme ronde rappelle le soleil.

Navette de Provence

Maison Brémond 1830 revisite la navette provençale avec Pierre Hermé

Véritable symbole de la Provence et de son patrimoine gustatif, la navette Maison Brémond 1830 est confectionnée à partir d’une farine fermière artisanale. Nous avons souhaité sublimer la recette classique et rendre hommage à ce biscuit mythique, à travers une collaboration avec le célèbre pâtissier Pierre Hermé. Cet amoureux de la cuisine française est né dans le Haut-Rhin, mais il sait apprécier les saveurs qui se déploient dans tout l’Hexagone. Cet architecte du goût, élu meilleur pâtissier du monde en 2016, a su saisir et magnifier l’essence de la navette. Ce produit simple et pur est ainsi mis à l’honneur dans un élégant coffret tradition.

C’est au cœur de la Haute-Provence que sont confectionnées nos délicieuses navettes provençales. La biscuiterie de Forcalquier se niche au cœur d’un bâtiment industriel du 19e siècle, rénové et réaménagé pour accueillir nos ateliers. Les biscuits Maison Brémond 1830 y sont confectionnés selon des méthodes artisanales éprouvées, à partir de variétés de blé ancien biologique, à la faible teneur en gluten. Celles-ci proviennent du Moulin Michard, un producteur historique situé non loin de là. Sublimer le terroir provençal passe par le choix de partenaires régionaux et voisins. Les autres matières premières obéissent quant à elles à une exploitation raisonnée et artisanale.