Satisfied customers : 4.8/5 star star star star star
  • Free delivery in France from 70€ of purchase
Crème de pistache

Cap vers la Sicile grâce à la crème de pistache MB 1830

La Provence partage avec l’Italie tout un tas de saveurs et de traditions, aussi il était pour nous incontournable de partir à la découverte des produits iconiques de ce pays si riche de terroirs. Nous avons ainsi eu la chance de savourer la fameuse pistache de Sicile : la variété Verde di Bronte. En Italie, cette variété de pistaches fait l’objet d’un véritable culte. D’ailleurs, depuis 2010, la pistache fait même l’objet d’une AOP.

La pistache Verde di Bronte employée afin de réaliser nos fameux suprêmes de pistache a été cultivée en Sicile dès le 8e siècle par les Arabes. Ces derniers trouvent dans cette région un terrain parfaitement favorable à la culture du pistachier : un terrain d’origine volcanique, un climat subtropical et méditerranéen ainsi que le savoir-faire des agriculteurs permettent d’offrir à l’arbre un lieu idéal pour produire un fruit à la saveur unique.

Les pistaches de cette variété sont reconnues pour leur goût très fin, leur sapidité particulière et leur douceur, leur teneur aromatique, mais aussi leur forme allongée et leur couleur vert intense qui permet de reconnaître la variété en un clin d’oeil. La pistache Verde de Bronte est également réputée pour sa haute teneur en acide gras mono insaturé, c’est ce qui en fait un fruit particulièrement sain pour notre organisme.

En Sicile, la pistache Verde di Bronte fait l’objet d’un véritable culte et sa récolte est un rituel à part entière. D’ailleurs, celle-ci n’a lieu qu’une année sur deux, car les pistachiers alternent communément entre des années fécondes et des années non fécondes. Si l’or vert de la Sicile est bien sûr largement exporté, la pistache est aussi au centre des traditions culinaires de la région : grâce à ce fruit, on fabrique ainsi le pesto à la pistache pour agrémenter les pâtes, mais aussi bien sûr la célèbre glace, le nougat et enfin la crème à la pistache ! On peut déguster toutes ces préparations à l’occasion du festival de la pistache qui, chaque année, a lieu le dernier dimanche de septembre à Bronte.

Crème de pistache (1)

Une crème de pistache gourmande, simple et saine

La crème de pistache Maison Brémond 1830 compte assurément parmi les produits iconiques qui rencontrent le plus de succès, c’est un véritable best of de notre épicerie. 100% naturel, ce suprême est fabriqué de manière artisanale dans le but d’obtenir un équilibre parfait entre deux ingrédients clés : l’huile d’olive extra vierge et la pistache. Produite en Italie dans le Latium, la crème de pistache est la plus authentique et véritable que nous ayons jamais goûtée. Cette authenticité, nous la devons à la simplicité de la recette et au nombre réduit d’ingrédients nécessaires à la préparation. Pour confectionner une crème de pistache telle que nous vous la proposons, il faut en effet seulement du sucre de canne, des pistaches bien sûr, de l’huile d’olive vierge extra et du lait. Vous ne trouverez ainsi aucune trace d’huile de palme ou encore d’arôme, seulement des ingrédients simples et bons ! Nulle trace également de conservateurs, d’additifs ou encore de colorants : la crème de pistache MB 1830 est 100% naturelle pour une saveur authentique comme vous n’en avez jamais croisé.

Bien sûr, deux ingrédients d’excellence contribuent à faire de ce suprême de pistache un délice : la pistache et l’huile d’olive. L’alliance d’une huile de très belle qualité à l’image de l’huile d’olive vierge extra italienne qui offre des arômes uniques et de grande qualité gustative, à une variété de pistaches aussi prestigieuse que celle de la région de Bronte ne peut que donner naissance à une crème unique. On obtient une saveur incomparable, mais aussi un produit très sain que l’on se plaira à déguster avec grand plaisir, sans culpabilité aucune.

Crème de pistache (2)

Comment déguster et cuisiner la fameuse crème de pistache ?

À la petite cuillère pour commencer bien sûr : on y découvrira ainsi une explosion de saveur dans le plus simple appareil de la crème de pistache ! Ce suprême unique se déguste aussi avec du fromage blanc, sur une glace, sur des crêpes ou des gaufres.

La crème de pistache peut en outre entrer dans la composition de recettes de desserts. En hiver, prenez ainsi plaisir à ajouter de la couleur et de la saveur à un gourmand liégeois de chocolat noir. Pour recevoir vos amis, composez de belles verrines sucrées comportant par exemple du mascarpone, des framboises, des pistaches et de généreuses cuillères à soupe de crème de pistache ! Et bien sûr, n’oubliez pas de vous lancer dans la fameuse recette de la pavlova ! Ainsi nommé en honneur de la ballerine russe Anna Pavlova, ce dessert fruité se compose le plus souvent de fruits rouges auxquels nous vous recommandons d’ajouter de la crème de pistache, mais aussi un peu de vinaigre balsamique pêche abricot ainsi que de l’huile au citron jaune.