La sauce à la truffe : l’excellence du terroir provençal
C’est en Haute-Provence, dans la vallée de Ginasservis, que la truffe sélectionnée par Maison Brémond 1830 est soigneusement récoltée. Dans ce paysage, on découvre une colline ainsi que des chênes truffiers patiemment plantés il y a plus de 20 ans. Au pied des 500 arbres ainsi disséminés, Bernard Villermet, accompagné de sa chienne Zoé, part à la recherche d’un véritable trésor de la terre. Truffe noire en hiver (Tuber Melanosporum) et truffe d’été à partir de mai (Tuber Aestivum) sont soigneusement déterrées et récoltées au gré des trouvailles de Zoé.
Si la truffe est souvent utilisée avec parcimonie pour assaisonner des plats, ce champignon noble peut également entrer dans la composition de sauces des plus savoureuses. Aussi, la sauce à la truffe se décline en version sucrée ou salée. La truffe sublime le miel et rehausse la sapidité du pesto, de la moutarde, de la crème de parmesan ou simplement d’une terrine provençale. La sauce à la truffe, c’est aussi l’alliance de l’excellence et de la simplicité, à l’image des lamelles de truffes d’été conservées dans de l’huile d’olive vierge extra.
Sublimez vos plats grâce aux sauces à la truffe Maison Brémond
La sauce à la truffe est le parfait produit pour sublimer vos préparations.
Plus qu’un simple condiment, la moutarde à la truffe d’été de Provence offre un accord gourmand idéal avec une viande rouge ou blanche, mais aussi des poissons, des tartes salées ou encore une vinaigrette.
En version sucrée, la sauce à la truffe sublime le miel d’Acacia et agrémente notamment le foie gras que l’on dégustera à l’occasion des fêtes de fin d’année.
La saveur si singulière de la truffe s’entremêle aussi au pesto. Aussi, on déguste cette sauce à la truffe sur des toasts pour des apéritifs riches de saveurs. Assurément, on sublimera une assiette de pâtes qui, en un tour de main, devient alors un mets de luxe !
Découvrez également la sauce à la truffe en version crème de parmesan. À l’instar du miel d’Acacia, cette crème deviendra rapidement incontournable pour mettre en valeur vos plats de fêtes : sur des toasts, avec des pâtes ou un risotto, en velouté, pour accompagner une viande ou simplement un écrasé de pommes de terre. À l’apéritif, appréciez enfin la terrine à la truffe soigneusement préparée par Solange Telme en Haute-Provence.