Huile de truffe

Maison Brémond 1830, c’est une épicerie provençale qui a à cœur de mettre en valeur les produits de terroirs et la richesse de notre patrimoine gastronomique. Pour ce faire, nous sélectionnons avec soin un choix varié de produits locaux et artisanaux. Assurément, il nous fallait vous proposer un choix d’huiles d’olive aromatisées à la truffe. Ce champignon riche en saveurs est un véritable trésor de la terre que l’on déniche patiemment pour sublimer et assaisonner les plats. Ici, c’est une huile d’olive aromatisée à la truffe que nous invitons à découvrir. Dégustez ainsi un véritable or liquide qui apportera à chacun de vos plats un accord gourmand des plus savoureux.

3 Items

per page
Set Descending Direction

3 Items

per page
Set Descending Direction
Huile de truffe

La truffe : véritable trésor de la terre

La truffe est un champignon rare qui pousse sous la terre à proximité d’arbres fruitiers comme des chênes. Naturellement, la truffe se développe surtout dans des sols calcaires. On en trouve donc dans le sud-ouest de la France, mais aussi en Italie par exemple. Ferme et parfumée, la truffe se déguste bien sûr dans son plus simple appareil, mais elle peut également aromatiser des produits d’excellence comme l’huile d’olive. Pour parfaire ce trésor provençal, nous avons sélectionné deux types de truffes : les truffes d’Alba, une petite ville située au sud de Turin en Italie ainsi que les truffes de Provence . Pour chaque huile d’olive, des saveurs différentes s’offrent ainsi à vos papilles : la truffe noire « Tuber Melanosporum », la truffe d’été « Tuber Aestivum » et la truffe blanche italienne « Tuber Magnatum Pico ».

Huile à la truffe

L’huile de truffe pour sublimer les plats les plus simples

Pour métamorphoser les plats les plus simples et les produits les plus bruts, laissez-vous séduire par l’huile de truffe, noire, blanche, d’hiver ou d’été. Dans du riz, dans des pâtes, avec un magret ou en omelette : appréciez ce trésor de la terre qui, avec une grande finesse de saveurs, sublime tous les mets.

L’huile de truffe venue d’Italie est un élixir qui, par exemple, créera un accord gourmand excellent avec tous les aliments blancs : pommes de terre, œufs brouillés, poisson blanc, salade de poulet, risotto, soupe d’artichauts, pommes caramélisées, pâtes, foie gras ou encore coquille Saint-Jacques. Optez pour des accords semblables avec la truffe d’été et la truffe d’hiver qui rehaussera la saveur de tous vos plats à base de pâtes, de riz ou de pommes de terre. Bien sûr, on se plaira à déguster l’huile de truffe dans son plus simple appareil, sur un morceau de pain légèrement grillé au préalable.

Si l’huile à la truffe offre à déguster l’alliance de deux produits d’excellence, la truffe agrémente également moutarde, pesto, crème de parmesan, sel fin ou encore risotto. Découvrez et redécouvrez ainsi un large choix de spécialités à la truffe qui constitueront par ailleurs de merveilleux cadeaux gourmands à offrir à vos proches en coffret.

Plus que jamais, l’huile de truffe exprime les valeurs de Maison Brémond, notre passion pour le goût véritable et notre souhait très fort de respecter le terroir et ses richesses.