L’amande enrobée de chocolat : goûtez le plaisir ultime d’un délice authentiquement provençal
L’amande enrobée de chocolat Maison Brémond 1830 nous vient de la confiserie de Frédéric Leblanc. C’est cet ancien ingénieur agronome qui œuvre en effet à la création de ces pures gourmandises, emblématiques de la Provence.
Les amandes soigneusement préparées dans son atelier viennent du plateau de Valensole, un territoire longtemps réputé pour accueillir des paysages entiers d’amandiers. Avant les années 1960, les amandes cultivées sur le plateau servaient principalement à la confection des fameux calissons d’Aix. À la faveur de la mécanisation de l’agriculture, la culture de l’amandier s’est amoindrie. Aujourd’hui, le plateau continue malgré tout à accueillir ces magnifiques arbres, connus pour être les premiers à fleurir à la fin de l’hiver.
Pour obtenir un croquant parfait, les amandes sont délicatement grillées avant d’être préparées dans un chaudron de cuivre qui accueillera le sublime mélange chocolaté. Frédéric Leblanc peut ainsi révéler toute la saveur des amandes provençales qu’il entremêle harmonieusement à celle d’un cacao venu de Madagascar, réputé pour figurer parmi les meilleurs chocolats du monde.