Satisfied customers : 4.8/5 star star star star star
Provence delicatessen
Amandes enrobées de chocolat

L’amande enrobée de chocolat : goûtez le plaisir ultime d’un délice authentiquement provençal

L’amande enrobée de chocolat Maison Brémond 1830 nous vient de la confiserie de Frédéric Leblanc. C’est cet ancien ingénieur agronome qui œuvre en effet à la création de ces pures gourmandises, emblématiques de la Provence.

Les amandes soigneusement préparées dans son atelier viennent du plateau de Valensole, un territoire longtemps réputé pour accueillir des paysages entiers d’amandiers. Avant les années 1960, les amandes cultivées sur le plateau servaient principalement à la confection des fameux calissons d’Aix. À la faveur de la mécanisation de l’agriculture, la culture de l’amandier s’est amoindrie. Aujourd’hui, le plateau continue malgré tout à accueillir ces magnifiques arbres, connus pour être les premiers à fleurir à la fin de l’hiver.

Pour obtenir un croquant parfait, les amandes sont délicatement grillées avant d’être préparées dans un chaudron de cuivre qui accueillera le sublime mélange chocolaté. Frédéric Leblanc peut ainsi révéler toute la saveur des amandes provençales qu’il entremêle harmonieusement à celle d’un cacao venu de Madagascar, réputé pour figurer parmi les meilleurs chocolats du monde.

Amandes enrobées de chocolat (1)

Choisissez votre saveur favorite parmi un large choix d’amandes enrobées de chocolat

Pour élaborer ses amandes enrobées de chocolat, Frédéric Leblanc fait appel à l’entreprise MAVA qui lui fournit un cacao d’exception tout droit venu d’une production historique de Madagascar. C’est assurément l’un des meilleurs cacaos du monde qui enrobe ainsi les amandes provençales : certifié BIO, le cacao choisi par MAVA vient de la vallée du Sambirano, un terroir authentique qui donne naissance à des fèves à la richesse aromatique unique.

L’alliance de l’amande de Provence aux fèves de cacao de Madagascar permet à Frédéric Leblanc de proposer une déclinaison de délices dont vous ne pourrez plus vous passer. Au cœur de la confiserie artisanale de Banon, le travail est minutieux et long : durant la phase d’enrobage, il faut en effet sans cesse retourner les amandes à l’aide d’une cuillère. Cette étape essentielle permet d’obtenir des amandes enrobées de chocolat qui allient à merveille le croquant de l’amande grillée à la texture fondante du cacao.

Les amandes enrobées de chocolat se déclinent en plusieurs saveurs que nous vous invitons à choisir selon vos envies. Découvrez ainsi les amandes à la saveur anis, au chocolat noir et à la pointe de sel, au nougat noir ou encore au chocolat au lait, caramel et pointe de sel ainsi qu’au chocolat au lait et caramel. Quelle que soit votre saveur de prédilection, soyez assuré de déguster des amandes enrobées de chocolat au goût de revenez-y !