Satisfied customers : 4.8/5 star star star star star
Provence delicatessen

Recevoir une notification par mail pour le produit

here
13 desserts de provence

Célébrez Noël à la mode provençale avec les 13 desserts de Provence

Pour les 13 desserts de Provence, tout commence au XVIIème siècle. À partir de cette époque, les familles provençales prennent l’habitude d’offrir différentes gourmandises à leurs invités à la fin du traditionnel repas de Noël. Au nombre de treize, en hommage au Christ et à ses douze apôtres, les bien nommés desserts de Provence doivent tous être goûtés par chaque convive, qui s’assure ainsi bonne fortune pour l’année à venir.

Dans les faits, aucune liste officielle ne détermine la nature des 13 desserts de Provence. Certains d’entre eux sont toutefois devenus des incontournables de cette belle tradition et s’invitent à la table d’un grand nombre de Provençaux le soir de Noël, année après année. Il s’agit par exemple des fameux calissons d’Aix et autres nougats de Provence, des desserts typiquement provençaux reconnus par le label d’État français “Entreprise du Patrimoine Vivant” (EPV).

Les 13 desserts de Provence font également honneur aux dattes, en tant que cadeaux offerts par les Rois mages venus d’Orient, ainsi qu’aux mendiants représentant les ordres religieux ayant fait vœu de pauvreté, à savoir les amandes pour les Carmes, les noisettes pour les Augustins, les raisins secs pour les Dominicains et les figues sèches pour les Franciscains.

les 13 desserts de provence (1)

Les 13 desserts de Provence : un coffret authentiquement gourmand signé Maison Brémond 1830

Fière de ses racines provençales, notre épicerie fine a imaginé un coffret de confiseries et de fruits secs aux couleurs de la Provence. Présentés dans une jolie boîte décorée par l’illustratrice Nadette Baussan sur le thème de Noël, nos 13 desserts de Provence raviront les papilles des petits et des grands gourmands.

Ouvrez alors notre coffret Les 13 desserts de Provence et succombez à la tentation de déguster nos appétissantes et savoureuses gourmandises de Noël. Découvrez d’abord le gibassier, un craquelin à l’huile d’olive parsemé de fruits confits, puis laissez fondre notre nougat tendre blanc ou noir dans votre bouche avant de croquer délicatement dans nos croquants aux amandes de Provence. Poursuivez votre dégustation avec nos mini navettes à la fleur d’oranger, élaborées d’après une recette d’origine marseillaise, puis laissez-vous charmer par la délicatesse de nos douceurs fruitées : orangettes, mini calissons, pâtes de coing, morceaux de melon jaune déshydraté et mendiants.

Grâce à notre coffret Les 13 desserts de Provence, tous vos repas festifs et conviviaux de fin d’année se termineront désormais en beauté. Savourés seuls ou accompagnés d’une boisson chaude, infusion, thé, ou café, nos 13 desserts de Provence mettront un sourire sur les lèvres de tous vos invités. Parce que la magie de Noël réside aussi dans le fait de choyer ses proches, notre coffret gourmand trouvera naturellement sa place sous le sapin de vos parents, collègues et amis.