X
Menu
MENU

Une histoire qui commence en 1830

Fondée en 1830, la Maison Brémond a toujours été une histoire de famille.

Le savoir-faire de la Maison Brémond remonte au début du 19eme siècle.

Grand marchand d’amandes, d’épices, d’huile d’olive, de truffes mais aussi confiseur, c’est en 1830 que la famille Brémond installe son atelier de Confiseur sur le mythique cours Mirabeau à Aix-en-Provence. L’adresse devient rapidement incontournable : On vient de loin pour déguster les confiseries et autres délices de cette épicerie fine.

En 1973, la famille Borrelly reprend les rennes. Suite à un incendie en 1986, elle transfère le magasin dans la rue d’Italie, où il se trouve encore aujourd’hui. Puis l’entreprise est  confiée, en 1999, à une autre famille aixoise connue : Anne et Maurice Farine, déjà propriétaires de la confiserie du Roy René.

Destinée à rester une histoire de famille, la Maison Brémond est finalement reprise en 2015, par Olivier Baussan et sa famille. Aujourd’hui, sa fille Laure porte haut et fort les valeurs de cette maison qui, de génération en génération, part à la rencontre des producteurs et des terroirs d’exception. Les produits proposés sont le reflet de la passion des producteurs, d’identités territoriales, bien souvent labellisées par des IGP, AOP, BIO.

A propos de Laure et d'Olivier Baussan.

Dans les entreprises qu'il a créées ou reprises, Olivier Baussan a affirmé son désir de valoriser durablement la Provence, dans le respect des savoir-faire des femmes et des hommes qui perpétuent leurs traditions.

Déjà fortement impliqué dans le développement de la lavande, de l'olivier et de l'amandier, il nous invite aujourd’hui avec sa fille Laure Baussan à découvrir la prestigieuse Maison Brémond, institution aixoise et familiale depuis 1830.

Laure Baussan est née et a grandi sous le soleil de Méditerranée, et se défit comme "Provençale" sans hésiter. Durant toute son enfance, elle a accompagné son père à la rencontre des producteurs, sur les marchés, aux moulins qui pressaient l'huile d'olive... Son histoire s'est bâtie dans les paysages de Provence, au cœur de son rayonnant patrimoine. Depuis toujours, elle connaît et affectionne les saveurs de la région.

Aujourd'hui porte-parole de la Maison Brémond, Laure - l'enfant du pays - est intarissable lorsqu'il s'agit d'évoquer la richesse gastronomique de la Méditerranée et de soutenir les producteurs locaux. Cette authentique affection est également enrichie d'une vocation de transmission. Désormais maman, Laure Baussan a en effet à cœur que les enfants puissent s'éveiller au goût avec les meilleurs produits: sains, sans pesticides, sans OGM, issus d'une agriculture raisonnée et humaine.

Chaque jour, la Maison Brémond poursuit sa vocation des origines : combler les palais des amateurs et défendre une vision de la gastronomie méridionale, en toute authenticité.